Appelez-nous : 01 85 53 61 55

Notre offre

Nous rachetons en l’état votre bien immobilier.

Nous ne rachetons que les biens vendus libres ou libérables. Si votre bien est squatté ou occupé par des locataires mauvais payeurs, il nous reviendra de faire libérer le bien après la vente.

Nous rachetons également les biens mal localisés ou souffrant de défauts comme un mauvais agencement, un rez-de-chaussée pour un appartement…

En « l’état » signifie que nous achetons votre maison ou votre appartement même squatté, même occupé par de mauvais payeurs.

Les étapes

Visite du bien et état des lieux

Dans un premier temps, un de nos collaborateurs se rend sur place pour découvrir le bien et pour, s’il y a lieu, prendre connaissance de votre problématique : bien squatté, bien occupé par des locataires mauvais payeurs, bien mal localisé, bien à défauts.

Estimation de la valeur du bien

Nous faisons évaluer la valeur foncière (vénale) de votre bien sur la base du marché immobilier sur votre zone géographique. Pour cela, nous faisons appel aux agences immobilières locales et nous prenons connaissance des dernières ventes notariales réalisées dans votre secteur.

Ensuite, nous évaluons la « décote complexité » : la durée et le coût des procédures à mener au regard de la problématique du bien pour arriver à la revente du bien. L’objectif est d’arriver au juste prix de vente pour vous pour arriver au juste prix de revente pour nous.

Pour cette étape, quand la situation est très complexe, nous faisons appel à un expert agréé au tribunal de grande instance.

La décote complexité : trouver le juste prix pour vous comme pour nous.

Estimation du bouquet/paiement au comptant et calcul des mensualités

Le calcul du bouquet/paiement au comptant et des mensualités se fait librement entre le vendeur/propriétaire (crédirentier) et l’acquéreur (débirentier). Comme nous n’achetons pas de bien occupé, le calcul est simplifié par l’absence de décote pour bien occupé (Droit d’usage et d’habitation) à appliquer sur le prix de vente.

Offre d’achat et signature de l’avant-contrat devant le notaire

Le bien est évalué aux prix du marché diminué d’une « décote complexité » et nous avons calculé ensemble le montant de bouquet/paiement au comptant et de la rente/mensualités : vous recevez sans attendre notre offre d’acquisition.

Nous signons ensuite chez le notaire un avant contrat de vente pour sceller notre accord en vue de la signature définitive.

Préparation par le notaire de l’acte authentique

La signature de l’acte de vente a lieu chez le notaire. Une fois la vente actée, votre notaire vous remet le bouquet ou le paiement au comptant.

Entre deux et trois mois s’écouleront entre la signature de l’avant-contrat et celle de l’acte authentique. C’est le temps nécessaire au notaire pour réunir et vérifier les pièces du dossier et purger le droit de préemption de l’administration.

Nous vous libérons d’un bien qui coûte au lieu de vous rapporter.

Vente du bien

La signature de l’acte de vente a lieu chez le notaire. Une fois la vente actée, votre notaire vous remet le bouquet (paiement au comptant).

Nous sommes les nouveaux propriétaires du bien. Vous n’êtes plus responsable des problèmes liés à cette maison ou cet appartement. Vous ne payez plus ni taxe ni charges.

Remise en état et sur le marché

Une fois devenus propriétaire nous confions à nos équipes de spécialistes le soin de libérer le bien de ses occupants indésirables et/ou de le remettre en état. Après quoi le bien sera remis sur le marché de l’immobilier pour une nouvelle vie.

Contactez-nous :
01 85 53 61 55