Vous vendez plus rapidement votre bien
La vente à terme permet de vendre plus rapidement avec des garanties notariées sécurisantes.
« Il m’est arrivé à plusieurs reprises d’être confrontée à la situation suivante : des logements, bien que proposés au prix du marché ne trouvaient pas preneur en vente traditionnelle, mais ont pu être vendu grâce à la vente à terme . » Sophie Richard, fondatrice Viagimmo.
Ce mode d’acquisition permet de vendre au juste prix les logements les plus complexes.
Échangez des revenus locatifs aléatoires en revenus garantis et supérieurs.
Votre patrimoine est valorisé
Avec la vente à terme libre, votre bien devient une source de revenus sûrs et durables. Vous augmentez vos revenus dans des conditions optimales de sécurité sans avoir recours à la gestion locative : finis la recherche de locataires, les loyers impayés, les travaux de remise en état du bien…
Vous adaptez la formule à vos besoin
Le versement du bouquet n’est pas obligatoire. Si votre objectif principal est d’augmenter votre pouvoir d’achat, vous opterez pour une formule sans bouquet avec des mensualités plus importantes.
La meilleure des formules pour les foyers très fiscalisés
Votre fiscalité est optimisée
Vous ne paierez pas d’impôt sur les mensualités perçues y compris dans le cadre de la vente d’une résidence secondaire. Le bouquet est également exonéré d’impôt.
Votre pouvoir d’achat est augmenté
Avec la vente à terme vous profitez de revenus supplémentaires à un moment où, souvent, ils sont constitués pour l’essentiel d’une retraite ou d’une pension. Vous pouvez insérer des clauses prévoyant la revalorisation des mensualités dans le contrat.
Avec la vente à terme vous maitrisez votre pouvoir d’achat sur le long terme.
Vous protégez vos héritiers
En cas de décès du vendeur, ses héritiers percevront le restant dû selon les modalités prévues dans le contrat (soit sous forme de mensualités, soit sous forme d’un capital).
La vente à terme rend votre patrimoine liquide. Comme de nombreux vendeurs, utilisez la vente à terme pour aider financièrement vos proches.
Vous réalisez des économies
Avec la vente à terme libre, l’acquéreur prend possession du bien dès la signature de l’acte authentique. Vous n’êtes plus propriétaire, ni occupant du bien, vous ne payez plus aucune charge.